Vendredi 27 Décembre, 2024 - 1:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 27 Décembre, 2024 - 1:18 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un élève de 1ère se donne la mort dans la cour familiale à Assikoun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un élève de 1ère se donne la mort dans la cour familiale à Assikoun
Un élève de 1ère D2, Anon Louis, inscrit au lycée moderne 1 d’Akoupé, a été retrouvé pendu dans sa cour familiale vendredi 13 décembre 2024 dans le village d’Assikoun, situé à environ trois kilomètres d’Akoupé.

Selon les témoignages recueillis, le jeune homme, décrit comme studieux à ses débuts au collège, avait vu ses performances scolaires décliner au fil des années. Il aurait informé sa famille qu’il passait en classe de Terminale D alors qu’il redoublait la 1ère D. Cette situation, aggravée par des absences répétées au premier trimestre, avait conduit à une convocation de ses parents par l’éducateur de niveau.

Suite à cette convocation, le père de la victime, Anon Agnissan, a sollicité l’intervention des frères aînés de l’adolescent. Ces derniers, après l’avoir sermonné, lui auraient coupé sa coiffure, perçue comme un signe de rébellion. Se sentant persécuté, Anon Louis aurait exprimé à plusieurs reprises son mal-être, notamment à ses amis et sa petite amie, à qui il a envoyé un message annonçant ses intentions tragiques.

Le constat de décès a été effectué par l’infirmier major du centre de santé rural, Assi Adopo Jean-Luc,  À la suite d’une demande exceptionnelle de la chefferie aux autorités judiciaires, le corps a été remis à la famille pour une inhumation selon les rites traditionnels.

Ce drame relance la nécessité de renforcer la sensibilisation des parents sur le respect des droits des enfants et d’encourager les jeunes à dialoguer sur leurs difficultés. Les établissements scolaires pourraient également intensifier les actions des cellules sociales d’écoute et d’accompagnement afin de prévenir de telles tragédies.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR